22/03/2004

Justine remporte Indian Wells

Justine Henin-Hardenne a remporté le tournoi WTA de tennis féminin d'Indian Wells. En finale, la numéro un mondiale, a dominé l'Américaine Lindsay Davenport, 4e mondiale, en deux manches et 1 heure 22 minutes: 6-1 et 6-4.

Justine Henin-Hardenne, qui accentue encore sa domination sur le tennis féminin, a décroché, sous le soleil californien, le 18e titre de sa carrière, le 4e de sa saison entâché d'une seule défaite en demi-finale du tournoi de Doha (Qatar) il y a deux semaines. De son côté Lindsay Davenport a concédé son second revers de la saison, à nouveau face à la numéro un mondiale belge qui l'avait éliminé en quart de finale de l'Open d'Australie, en janvier, 7-5 et 6-3.

Le match commençait sous les meilleurs auspices pour la n°1 mondiale qui prenait le service de Davenport dès le 1er jeu du 1er set. Cette première manche, la Belge la négociait d'ailleurs sans trop de difficultés pour l'emporter 6-1. Au 2e set, l'Américaine se ressaisissait et c'est elle qui creusait l'écart d'entrée en prenant le service d'Henin-Hardenne au 2e jeu. Sans être à son meilleur niveau, la Liégeoise refaisait néanmoins son retard en reprenant le service de la Californienne dans le 5e jeu. Menée 5-4, Davenport se défendait bec et ongles dans le 10e jeu de ce 2e set mais le talent et les nerfs de la championne belge faisait la différence avec notamment des lobs et des amorties qui maintenaient l'Américaine sous pression sur son service. Après avoir sauvé 4 balles de match, Lindsay Davenport finissait par rendre les armes face à une Justine Henin-Hardenne qui en est à présent à 22 victoires sur 23 matchs disputés en 2004 et qui n'a pas perdu un seul set dans ce tournoi d'Indian Wells.

Belga
 



Le Sport en ligne










13:23 Écrit par Nathalie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.