17/01/2004

Premier titre de l'année pour Justine. Bravo Ju!

La numéro un mondiale domine la Française Mauresmo en finale à Sydney

SYDNEY Justine Henin-Hardenne a dominé en finale Amélie Mauresmo 6-4, 6-4, samedi, en finale du tournoi de Sydney, remportant ainsi son 15e titre. Dans des conditions climatiques difficiles (chaleur et vent), la jeune Belge, tête de série N.1, s’est imposée contre la tête de série N.3, qui avait le désavantage d’avoir dû disputer le matin même sa demi-finale, gagnée contre l’accrocheuse italienne Schiavone 6-3, 7-6 (7/2).

"Cela me donne confiance avant l’Open d’Australie, qui plus est, j’ai prouvé aujourd’hui que l’on pouvait gagner même sans produire son meilleur jeu ", a analysé Justine, qui a montré quelques signes de nervosité au moment de conclure, gâchant trois balles de match avant de l’emporter sur la quatrième. La numéro un mondiale avait révélé en début de semaine qu’elle avait travaillé pour rendre son jeu plus offensif et monter davantage au filet. Contre Mauresmo, elle a adopté une tactique de jeu très agressive, qu’elle compte reproduire à Melbourne devant les joueuses du même profil que la Française, dont le jeu est basé sur la puissance de la frappe de balle et les accélérations du fond du court.

Même si elle n’a pas semblé au mieux de sa forme après sa partie contre Schiavone, la Française, 24 ans, refusait de mettre son échec sur le compte d’un emploi du temps surchargé. " Bien sûr, c’est difficile de passer beaucoup de temps sur un court quand il fait aussi chaud et que le soleil vous cuit, mais c’est comme ça", a déclaré la tête de série N.3, qui estimait que l’issue de cette finale avait tenu à peu de choses et dont la confiance ne semblait pas altérée dans la perspective des Internationaux d’Australie.

Henin-Hardenne, qui a remporté samedi son 15e titre à sa 25e finale, rencontrera au premier tour des Internationaux d’Australie, l’Australienne Olivia Lukaszewicz, une gamine de 15 ans qui a été invitée. Mauresmo, qui disputait dimanche sa 21e finale (pour 11 titres), y sera opposée à la Taïwanaise Chia-Jung Chuang.

 
Source: www.dhnet.be
 

18:44 Écrit par Nathalie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.