04/01/2004

Justine se met au parfum...

L'actuelle meilleure joueuse de tennis du monde lance une gamme de produits pour sa fondation Les Vingt Coeurs

NAMUR «Au hasard d'une promenade, dans un écrin de verdure namuroise, j'ai découvert une perle précieuse, toute verte, toute ronde. Le parfum Justine Hénin, sa tenue est tonique, dynamique. Il a une particularité, il m'a captivé. Volontaire mais tout en douceur, corsé mais tout en féminité, exigeant mais tout en grâce et élégance. Décidément, le parfum Justine Hénin, je trouve qu'il lui ressemble bien!»

Non, il ne s'agit pas du slogan de la nouvelle campagne de publicité du parfum de Justine Hénin, mais la digression de Carine, une simple cliente, un peu poète, qui a découvert ce nouveau parfum la semaine passée dans la parfumerie de Guy Delforge, située sur les hauteurs de la citadelle de Namur.

En vente depuis quelques semaines, ce parfum fait partie d'une série de produits griffés Justine Hénin et vendus au profit de la fondation Les Vingt Coeurs, créée par la joueuse de tennis pour venir en aide aux enfants malades du cancer. Fondation qui devrait être officiellement lancée courant janvier. Le planning surchargé de la sportive ayant entraîné un léger retard dans le programme.

Il n'empêche, le produit trône déjà en excellente place dans le magnifique magasin de Guy Delforge. «Nous avons mis un peu plus de deux mois pour sortir ce parfum. Ce qui est très peu par rapport à d'habitude, confie Guy Delforge. Comme la création de la fondation prenait un peu plus de temps que prévu, nous avons demandé au mari de Justine ce que nous devions faire. Et Pierre-Yves nous a dit que nous pouvions déjà le mettre en vente. Voilà pourquoi il se trouve ici.»

L'eau de parfum se vend 39 euros les 100 ml. Elle est servie dans un flacon rond et transparent aux couleurs rappelant vaguement une certaine petite voiture française griffée au nom du tournoi de tennis Roland-Garros.

Vendu pour l'instant uniquement sur les cimes de la citadelle de Namur, le parfum Justine Hénin pourrait peut-être voyager à travers la Belgique et le reste du monde. «Mais rien n'est encore décidé», confie la vendeuse. D'autres produits Justine Hénin vont bientôt accompagner ce parfum. Une partie des bénéfices sera versée à la fondation Les Vingt Coeurs.

M. L.

© La Dernière Heure 2004


 
source: www.dhnet.be

14:18 Écrit par Nathalie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.