22/12/2003

Proximus Diamont Tennis Night

Je n'y étais pas alors pour vous raconter le mieux possible cette soirée, je vous propose un article paru sur le site www.sport.be
 

A leur entrée sous les projecteurs, les trois personnes importantes de la soirée ont pu prendre place sur le court dans trois grands fauteuils. Carlos Rodriguez était ainsi le premier à faire son apparition, suivi de Pierre-Yves Hardenne.

Mais le public de Forest-National, venu en nombre (6.800 personnes), réservait alors une véritable standing ovation à Justine. Aux côtés de Carlos et de Pierre-Yves, Justine a ensuite découvert une vidéo retraçant les faits marquants de sa saison: sa victoire face à Serena à Roland Garros, sa victoire finale sur la terre battue parisienne face à Kim, son succès à l'US Open et l'accession à la première place mondiale.

CARLOS EN LARMES

Après cette petite séance vidéo, Justine Henin-Hardenne a reçu le trophée de Sportive de l'année. La numéro une mondiale n'avait en effet pas pu être présente mercredi soir lors de la cérémonie à Evere en raison de son arrivée tardive de Floride.

Place aux discours. Carlos Rodriguez était le premier à prendre le micro et à remercier tout le monde pour le soutien apporté à lui et à Justine, de même que les gens en coulisse qui ont fourni beaucoup de travail. Particulièrement ému, Carlos a même laissé échapper quelques larmes. Pierre-Yves a ensuite précisé que l'US Open était pour lui le meilleur moment de l'année car Justine y a obtenu la victoire de la confirmation. Enfin, Justine a estimé que 2003 fut une année splendide et pleine d'émotions, dont Roland Garros fut le sommet, avant tout parce qu'elle en rêvait depuis déjà longtemps. Elle espère d'ailleurs pouvoir s'y imposer à nouveau en 2004. Le mot de la fin est revenu à Richard Ruben, un ami de la famille Henin-Hardenne, dans un petit spectacle.

 

NOAH DANS SES OEUVRES

Le match exhibition ne s'est pas résumé à une simple partie de tennis. On savait de quoi était capable Justine sur un court, mais Noah, malgré ses 43 ans, a démontré qu'il avait plus que de beaux restes et a ainsi, comme souvent, enthousiasmé l'assistance. Noah a notamment débuté la rencontre habillé d'une tenue féminine. Discussions avec les ramasseurs de balles et l'arbitre, encouragements pour Justine, tentatives de corruption, jeu avec le public ou encore ses célèbres sauts au-dessus du filet, le Français, ancien vainqueur de Roland Garros et de l'US Open, a littéralement ravi le public.

FLIPKENS L'EMPORTE FACE A CLIJSTERS

En avant-soirée, Elke Clijsters et Kirsten Flipkens ont disputé un match entre amies très agréables à suivre. Break, contre-break, volées, services gagnants, mini-tennis, coups droits, revers long de ligne, passing shot, tous les coups du tennis (ou presque) ont été passés en revue. C'est finalement Kirsten Flipkens qui s'est imposée au jeu décisif au terme d'un long set (rencontre disputée en une manche, avec jeu décisif à 8-8).

10:31 Écrit par Nathalie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.